Une application pour les smartphones, Gluci-Chek a été lancée par Roche Diabetes Care. Elle permet aux diabétiques traités par insuline de pouvoir calculer la proportion de glucides contenus dans les aliments.
Les diabétiques traités par insuline vont pouvoir grâce à leur smartphone, via l'application Gluci-Chek de la Roche Diabetes Care, calculer les taux de glucides dans les aliments.
Gluci-Chek, une aide plus qu'une application
Pour apporter une aide aux diabétiques, la Roche Diabetes Care a lancé une nouvelle application, Gluci-Chek. Elle calcule rapidement l'apport de glucides des aliments. Ils doivent bien sûr être référencés dans la base de données. Pour un calcul parfait, l'utilisateur doit aussi mettre la portion des aliments. Il pourra participer à l'évolution de l'application en intégrant ses propres plats.
Avec cette application, l'utilisateur a aussi droit à un véritable suivi. Il aura la possibilité d'enregistrer tous les événements de sa vie : son stress, ses crises d'hypoglycémie, ses activités physiques, etc. Il s'agit d'un véritable suivi du patient que propose la Roche Diabetes Care avec cette application d'ailleurs gratuite.