Le site e-loue. com a accepté de poster l'annonce d'une jeune mère qui propose d'allaiter l'enfant d'un couple homosexuel en leur louant ses seins. Elle affiche ses tarifs pour la journée et garantit jusqu'à dix allaitements par jour. D'un point légal, cette pratique est interdite et surtout elle est dangereuse pour la santé.
Le site e-loue.com publie l'annonce d'une jeune mère qui loue ses seins pour allaiter l’enfant d’un couple homosexuel. Elle y précise sa formation, son âge et ses disponibilités. Pour la journée, il faut compter 100 €. Elle précise également qu'elle peut allaiter jusqu'à dix fois dans la journée.
Fin du don de lait maternel
La femme qui a posté l’annonce est sérieuse selon le directeur du site, Alexandre Woog. Le directeur tient à préciser que ni le site ni la jeune femme font cette démarche en vue de soutenir la cause du mariage homosexuel et de l'adoption par les couples homosexuels. La jeune mère le fait comme « un réel service rendu à la personne, une sorte de modernisation du rôle de nourrice », confirme le directeur d’e-loue.com. Demander de l'argent pour son lait maternel est interdit par l'article L2323-1 du code de la santé publique en France.
Le code de la santé publique précise que seuls les lactariums peuvent stocker et distribuer le lait mais surtout que ça doit rester un don. Il le fait pour protéger la santé de l’enfant. En effet, les lactariums vérifient la santé de la donneuse, la qualité du lait. Sinon c'est prendre le risque de contaminer l’enfant par le VIH, une hépatite B ou C ou le T-lymphotrophique puisque ces virus sont transmissibles par le lait maternel. En 2012, l'appel au don de lait maternel a été relancé.