A Jérusalem Est qui est en ce moment occupée, des dizaines de milliers d’enfants palestiniens n’ont pas eu droit de se faire vacciner contre la poliomyélite. Le gouvernement israélien leur a refusé alors qu’il menait une campagne nationale pour lutter contre. Les habitants de Jérusalem ont qualifié cette décision de raciste.
Une campagne nationale a été lancée par le gouvernement israélien pour vacciner les enfants contre la poliomyélite. Il a cependant interdit la vaccination aux enfants palestiniens de Jérusalem Est puisqu’elle est occupée.
Israël joue avec la santé d’enfants
Quelle mauvaise surprise pour les familles de Kofr Aqab, mercredi 14 août 2013, lorsqu’elles se sont présentées aux centres maternels et infantiles pour les vaccinations contre la polio. En effet, elles obéissent au gouvernement et en même espèrent voir leurs enfants protégés. Et là, on leur dit que ne figurant pas sur la liste de vaccination établie par le ministère israélien de la Santé, leurs enfants ne recevront pas le vaccin.
Le vaccin a été refusé à 4 000 enfants que les familles avaient emmenés aux centres. Ces derniers leur ont demandé de ne plus revenir. Détenir une carte d’identité israélienne ne suffisait pas pour ces familles d’origine palestinienne. En ne vaccinant pas les enfants de Kofr Aqab, le gouvernement met en danger non seulement ces enfants mais aussi les autres enfants de Jérusalem. Les habitants de Kofr Aqab ont décidé de réagir.
c”est dingue combien ça pu le mensonge
ca pue effectivement le mensonge anti israelien