La série noire des décès liés au coronavirus en Arabie Saoudite continue : les autorités de santé du pays ont confirmé la mort liée à la contamination par le MERS-CoV d'un patient âgé de 51 ans. Le pays reste le plus touché du monde.
41 morts en Arabie Saoudite
La confirmation de ce nouveau décès lié au Coronavirus, dont on suppose que la transmission provienne des chauves-souris, porte à 41 le nombre de décès liés aux virus dans ce pays du Moyen-Orient, le plus touché par l'épidémie.
Âgée de 51 ans, la victime était un homme à la santé fragile, comme dans de nombreux cas de contamination par coronavirus. En l'occurrence, la personne était atteinte d'un cancer. Le décès est survenu à Ryad.
Le ministère de la Santé et les autorités sanitaires saoudiennes ont aussi confirmé avoir diagnostiqué une contamination par coronavirus chez deux autres patients dans la région de la province d'Assir.
Le nombre de contaminés proche de la centaine
Si l'Arabie Saoudite est le foyer principal de l'épidémie avec 41 décès, le nombre de contaminations dans le monde est très proche de la centaine. L'OMS compte en effet 94 cas de MERS-CoV confirmés dont 47 décès.