Les Français ne sont pas convaincu que le travail soit bénéfique à leur santé. Loin de là. Ils sont presque la moitié à être convaincus que leur environnement de travail est nocif pour leur santé, selon une étude commandée par la Fondation April.
Le travail nuit-il à la santé des Français ?
Les Français en sont convaincus : le travail nuit à leur santé. C'est ce qu'estime 46 % de la population selon un sondage réalisé en juin par LH2. Une idée qui est partagée quel que soit l'âge, le sexe ou le travail des interviewés.
Un sentiment partagé d'ailleurs plus chez les 35-49 ans dont la moitié croit en la nocivité du travail et qui est plus présent dans le public (52%) que dans le privé (42%).
Le déficit de la Sécurité Sociale causée par les particuliers
Cette étude montre aussi que les Français, contrairement à ce que l'on pourrait supposer, n'imputent pas le déficit de la Sécurité sociale à l'Etat ou aux laboratoires pharmaceutiques. Ce seraient les comportements individuels qui sont la cause des problèmes du système de santé français.
Ils sont en effet 47 % à penser que les Français sont la cause du déficit de la Sécurité Sociale alors que seuls 16 % pensent que la faute revient à l'Etat et 17 % pensent que l'origine du trou de la sécu est dans les laboratoires pharmaceutiques.