Perdre les kilos superflus pris lors des vacances est le souhait de tous à la rentrée. Courir, nager, faire du sport en salle, en plus de retrouver la ligne, ces pratiques sont bonnes pour la santé. Cependant reprendre une activité physique se fait en douceur, les muscles aussi ont été au repos.
Reprise du sport à la rentrée
Avec la rentrée, tout le monde a de bonnes résolutions : se tenir en forme et mincir en reprenant le sport. Attention cependant à ne pas reprendre trop vite. Les muscles se sont reposés aussi pendant les vacances, en septembre, les compteurs sont de nouveau à zéro. Pour éviter de se froisser un muscle ou déchirer un tendon, le sport doit être repris avec un rythme calme. Une ou deux séances par semaine suffit pour le début avec trois jours de récupération entre de préférence. Pendant l'exercice même un temps de pause est nécessaire : 10 min de sport, 2 min de repos et ainsi de suite.
Tenir dans la durée est le plus important avec le sport. Il ne faut surtout pas se dégoûter de pratiquer en démarrant trop vite au début. Pour voir des effets, il faut attendre au minimum un mois. Il faut se fixer des objectifs et surtout un planning. La pratique régulière du sport permet un meilleur équilibre pour la santé et surtout de pouvoir progresser. Vers la fin de l'année « scolaire », la pratique sera peut-être plus fréquente et plus intense. Il ne faut pas oublier que le sport doit aussi s'occuper d'une alimentation équilibrée pour avoir de vrais effets.