La nouvelle est tombée ce samedi 15 mars 2014 et a été dévoilée par les autorités sanitaires de Ryad en Arabie Saoudite. Une nouvelle victime est à déplorer dans l’épidémie de Coronavirus qui frappe le Moyen-Orient.
Un jeune de 19 ans est décédé, quatre autres contaminés
La situation concernant le Coronavirus, appelé aussi MERS-CoV (Middle East Respiratory Sydrome – Coronavirus), devient de plus en plus inquiétante après la découverte de nouveaux cas en Arabie Saoudite, foyer de naissance de l’épidémie.
5 nouveaux cas ont été rapportés à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) par les autorités sanitaires saoudienne et, pour cette fois, les personnes touchées sont de jeunes gens, ce qui ne correspond pas au profil habituel des malades.
Un jeune homme de 19 ans est décédé des complications respiratoires de la maladie tandis que 4 autres jeunes, dont deux jeunes filles de 18 et 22 ans, ont été également hospitalisés et présentent les symptômes et une contamination par le Coronavirus.
Normalement ce virus s’attaque aux personnes âgées ou ayant des maladies chroniques mais cette fois-ci le profil des malades ne correspondrait pas à ce cas de figure.
Ces nouvelles découvertes de cas de coronavirus en Arabie Saoudite portent l’impact total de la maladie à 156 cas dont 63 décès en Arabie Saoudite.