Une étude vient de voir le jour sur le sommeil, elle nous concerne donc tous. On peut légitiment se demander combien de temps il faut dormir pour ne pas se sentir a bout de souffle le lendemain.
La réponse est claire et nette : Pour une femme il faut dormir 7h36 contre 7h48 pour un homme par nuit. Il semblerait même que ceux qui ne dorment pas beaucoup prennent plus facilement des arrêts maladies que les autres. Le besoin de rester au lit ?
C'est la revue américaine Sleep qui nous ramène ces précieuses informations. Des chercheurs ont fait une grande étude pendant 7 ans sur pres de 2000 femmes et hommes. En gros, il faudrait dormir au moins 7h30 par nuit pour être en bonne forme et reposé.
Plus de sommeil permet d'être entre autre beaucoup plus productif au travail, en effet, ceux qui dorment plus que les autres ont moins besoin de prendre des arrêts maladies. Dormir un peu plus chaque nuit pourrait même diminuer l’absentéisme au travail de prés de 28%
Bien sûr pour cela, il vaut mieux éviter les écrans le soir comme c'est bien connu. Donc il vaut mieux éteindre sa tv ou son ordinateur une demie heure avant d'aller dormir. Et pour encore mieux dormir, vaut mieux éviter le café et se coucher a des heures assez fixes.