La grippe fait des dégâts chaque année, en moyenne elle tue 9000 personnes chez les seniors, c'est a dire les gens âgés de 65 ans et plus. Les malades sont très nombreux et l'etat vient de mettre en place une nouvelle campagne de vaccination.
Il faut déjà savoir que le vaccin a tendance a ne pas agir directement. C'est a dire qu'il qu'il faut compter au moins 15 jours entre la vaccination et la réelle efficacité. D’où l'importance de se faire vacciner des que l'on peut, pour limiter les risques, ce n'est pas la peine d'attendre qu'il fasse vraiment froid par exemple. Il faut se refaire vacciner chaque année également.
Le vaccin est tout de même très efficace, certes ce n'est pas du 100% mais il limite les formes graves et les complications de la grippe. Il pourrait éviter 2000 décès par an. D'habitude, il est efficace a 70% environ même si ça peut varier d'une année à une autre.
On peut se faire rembourser le vaccin, en effet les séniors sont remboursés totalement. Les femmes enceintes et certaines personnes qui ont une maladie particuliers également. Si vous ne rentrez pas dans ces catégories pas d’inquiétudes, le vaccin ne coute que 7 euros et votre complémentaire peut éventuellement en rembourser une partie
Une chose à noter : Parfois ce vaccin entraine des effets secondaires comme des douleurs dans les muscles ou de la fièvre. Rien de très grave en somme, ils ont tendance à disparaitre sans soucis et naturellement. A vous donc, de peser le pour et le contre de cette vaccination.