Nous savons déjà que les phtalates ont un effet dévastateur sur l'environnement et même sur les humains : En effet on avait dit d'eux qu'ils réduisaient considérablement la testostérone dans l'organisme mais voila qu'un nouveau scandale ressort : Ils ont aussi tendance à toucher le QI des enfants.
C'est plus particulièrement le dibutyle (DnBP) et le dedisobutyle (DiBP) qui sont responsables de cet effet sur le fœtus selon l'Université de Columbia, à New-York. Le plus inquiétant étant qu'on les trouve un peu partout : Dans des rouges à lèvres, de la laque, ou même des savons.
Nous savons déjà que des phtalates ont été interdits aux USA en 2009 pour tout ce qui concerne les jouets ou encore les articles pour les enfants. Le soucis étant que les femmes enceintes n'ont parfois aucune idée de ce qui contient ces substances ou non car ce n'est que très rarement indiqué dans la composition des produits.
Cette étude est disponible dans la revue PLOS ONE. Elle a testé 328 femmes et leurs enfants qui vivaient à New York et ont déduit que ceux qui étaient le plus exposés à cette sorte de pollution avaient un QI plus faible de 6.6 à 7.6 points par rapport à ceux qui n’étaient pas vraiment exposés.
Pas grave nous francais on prefere rouler en diesel parce que c”est pas cher , on s en fou de la pollution et de nos momes !
Celui du rédacteur de cet article a fortement diminué au vu de la faute monumentale dans le titre
Et si c”était simplement à cause du QI de leurs parents (aucune éducation ni instruction, pauvre vocabulaire, etc, etc..) ?
Et si le QI de nos journalistes diminuaient à cause de la pollution ? Oups vous ne l”êtes pas… c”est tellement pratique internet.rn
“Et si le QI de nos enfants diminuaient à cause de la pollution ?”rnLe QI je ne sais pas, mais l”orthographe certainement…
La pollution altère le QI des enfants ? Oui, mais en tout cas, elle a bien altéré le sens de la grammaire. On ne dit pas “Et si le QI de nos enfants diminuAIENT à cause de la pollution ?” mais “”Et si le QI de nos enfants diminuAIT à cause de la pollution ?”, car, il faut insister là dessus, c”est le QI qui diminue, pas les enfants… Bref, un effet de la pollution accumulée?
Il y a une faute dans le titre.rnDIMINUAIT
Tant de commentaires pour une faute d”orthographe… L”essentiel du message ne se trouve pas là chers internautes. rnPerso, l”évolution de la part que représente la télé dans notre vie me semble en adéquation avec cette possible diminution du QI de “nos” enfants. Et quand je dis télé, je pense bien évidemment aussi à l”internet.rnLa faute aux médias mais aussi aux parents dont les valeurs ont bien changées depuis quelques décennies.
Comme elle est mauvaise…
Nous sommes réellement dans une période ou” tout va mal,surtout par un discours permanent à ce faire peur sur la totalité des sujets .Nous ne voyons mêmes lus le positif du progrès dans bien des domaines.Quant au QI,nous constatons tous les jours les aptitudes de nos enfants ou petits enfants qui ont évoluées en fonction bien sur de éducation qu” il reçoivent .