Si Samsung connaît quelques déboires depuis la sortie ratée de son Galaxy Note 7, cela n’empêche pas l’entreprise de booster sa filiale pharmaceutique Biologics qui fait une belle entrée en Bourse.
Une belle entrée en Bourse
Et si Samsung devenait, dans les années à venir, un géant de l’industrie pharmaceutique ? C’est, en tout cas, ce que souhaite l’entreprise qui veut être aussi puissante dans le monde de la santé qu’elle ne l’est dans le monde des nouvelles technologies, à l’instar de Google ou d’IBM.
Samsung a donc lancé Samsung Biologics, en 2011, son unité pharmaceutique. Le géant sud-coréen vient tout juste de l’introduire en Bourse et le résultat est plus que satisfaisant puisque Biologics a réalisé une levée de près d'1,8 milliard d'euros et se voit valorisé à près de 7,52 milliards d'euros !
Miser sur les biomédicaments !
Dans sa course au succès, Samsung a décidé de miser sur les biomédicaments et ce n’est pas un hasard si l’entreprise a choisi cette spécialité. En effet, on parle d’une augmentation de 448 milliards de dollars du marché de la biopharmacie d’ici 2025. Un chiffre qui motive donc grandement les décisions de Samsung qui souhaite devenir leader dans le domaine.
Et il est possible que Samsung réussisse ! En effet, la société sud-coréenne a déjà ouvert deux usines de production Biologics et compte en ouvrir une troisième en 2018. C’est l’ouverture de ce troisième site qui devrait propulser Samsung sur le devant de la scène des biomédicaments en la plaçant sur la plus haute marche du podium en tant que premier fabricant mondial au niveau de la capacité de production.