Le 14 juin a lieu la journée mondiale des donneurs de sang. C’est l’occasion de rappeler au grand public l’importance de faire des dons de sang régulièrement, mais également de remercier les bénévoles et les donneurs.
Journée mondiale des donneurs de sang : sensibiliser aux dons !
L’établissement français du sang (EFS) profite de la journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin, pour communiquer et sensibiliser le grand public. Ainsi, de nombreuses activités se déroulent du 11 juin au 17 juin un peu partout en France. Ce sont donc des milliers de collecte qui sont organisées sur tout le territoire durant cette période afin de réunir le sang nécessaire pour venir en aide aux malades et aux accidentés qui en ont besoin.
Une campagne publicitaire est également lancée tandis que des médias et des personnalités sont impliqués pour diffuser le message de l’EFS et inciter à donner son sang. Cette mobilisation est d’autant plus importante que la saison estivale est toujours une période critique, car les dons de sang sont en baisse, mais pas les besoins !
#MissingType, saison 2
L’EFS lance aussi, pour la seconde année consécutive, l’opération #MissingType. Il s’agit d’une manière ludique de promouvoir le don du sang en incitant les entreprises et les institutions à faire disparaître les lettres A, B, O de leurs logos et de leurs divers supports de communication. Ces trois lettres représentent les groupes sanguins. Cette opération a déjà connu un beau succès l’année dernière puisque 650 organismes et entreprises ont joué le jeu !
Si vous souhaitez faire un don de sang, retrouvez les différents points de collecte sur le site internet de l’établissement français du don.