La Turquie est aujourd’hui une destination incontournable pour les interventions de chirurgie capillaire grâce à un savoir-faire reconnu et des tarifs fortement attractifs. Immersion dans la clinique stambouliote du docteur Arslan Musbeh, l’un des spécialistes de la greffe de cheveux les plus plébiscités par les patients français et francophones.
A Istanbul, la clinique Hairmedico du docteur Arslan Musbeh est une success story depuis plus de dix ans. Elle accueille de nombreux patients, notamment des Français et des francophones, qui y retrouvent un environnement familier. Non seulement le Docteur et ses assistants parlent français, mais Dr Arslan Musbeh a été formé (Université Lyon Lumière) et a vécu 12 ans en France, où il s’est spécialisé en médecine générale puis dans les traitements d’alopécie et de greffe de cheveux.
Arslan Musbeh : quatorze ans de pratique et de formations
Le Dr Arslan Musbeh travaille actuellement comme instructeur à l’Université Claude Bernard de la DIU à Lyon sur le traitement de la calvitie et la greffe de cheveux. Il exerce cette activité depuis plus de 15 ans et a réalisé avec succès des milliers de transplantations de cheveux et de barbe auprès de patients venus de différents pays, mais en particulier francophones (France, Belgique, Suisse, etc.). Le chirurgien organise et participe également à des ateliers et à des sessions de chirurgie en direct en Turquie et à l’étranger en tant que médecin formateur dans des cours de formation appliquée organisés à Istanbul. Une façon pour lui de partager son expérience reconnue dans le monde entier.
Hairmedico : des méthodes parmi les plus innovantes du secteur
La clinique Hairmedico se consacre uniquement aux greffes de cheveux, de barbe et de sourcils. Le docteur Arslan Musbeh utilise les technologies les plus innovantes du domaine capillaire, dont la Méthode FUE (Follicular Unit Extraction), qui consiste en un prélèvement et une implantation des greffons un par un sans cicatrices.
Cette technique est idéale pour restaurer la calvitie, en plus d’être peu invasive. Elle présente d’ailleurs le risque le plus faible possible de nuire et d’endommager le cuir chevelu dans la zone transplantée.
Une approche axée sur le patient
Dans sa clinique stambouliote, le Dr Arslan Musbeh a lui-même formé plusieurs infirmières pour l’assister dans les interventions. Mais c’est lui-même qui fait les actes chirurgicaux. Il ne prend en charge qu’un patient par jour maximum deux patients, pour des interventions qui durent en moyenne six heures. Une telle attention vise à obtenir le meilleur résultat possible et satisfaire ses patients du début à la fin des interventions.
La dernière clé du succès de la clinique Hairmedico réside dans son approche all-inclusive. Les patients sont pris en charge dès leur arrivée à Istanbul, grâce au partenariat avec l’agence de tourisme médical Medland, et jusqu’à leur départ. Une prise en charge qui comprend le transport et l’hébergement dans un hôtel quatre et cinq étoiles.