Après les Etats-Unis et le Royaume-Uni, le géant américain Coca-Cola lance sa nouvelle campagne de prévention contre l’obésité en France : « Agissons Ensemble ».
Le numéro un des marques de soda n’en finit pas de multiplier les tentatives pour assainir son image de marque : depuis 2008, Coca Cola lutte activement contre l’obésité au moyen de campagnes de sensibilisation et de programmes éducatifs visant à inciter le consommateur à vaincre le nomadisme.
Pour regagner la confiance des consommateurs ou rassurer les pouvoirs publics, la marque s’astreint à une politique de transparence en indiquant le nombre de calories contenues dans ses canettes.
Cette année, elle lance « Agissons ensemble » en France, sa nouvelle campagne de lutte contre l’obésité afin de prouver qu’elle se préoccupe de la santé publique et qu’elle participe à l’éradication de cette « épidémie mondiale ».
Véronique Bourez, présidente de Coca-Cola France, réaffirme cette initiative : « nous sommes convaincus que nous avons un rôle à jouer dans la lutte contre l’obésité et nous sommes déterminés à le jouer pleinement », estimant que «la lutte contre l’obésité exige la mobilisation de tous les acteurs, que ce soit les pouvoirs publics ou l’industrie, avec les consommateurs ». « C’est en agissant ensemble […] que nous pourrons avoir un réel impact sur ce problème d’obésité », a-t-elle conclu.
L’entreprise espère accéder ainsi à « une [nouvelle] étape » et susciter « de nouvelles discussions ».