Les mystères du cerveau sont encore nombreux et la maladie d’Alzheimer est un domaine de recherche encore très vaste qui permet des expérimentations diverses. Outre le domaine génétique, la recherche tente aussi de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau des malades par tous les moyens.
Le packaging des bonbons associé à des souvenirs
Afin de faire ressurgir des souvenirs enfouis dans la mémoire défaillante de certains patients atteints d’Alzheimer, des chercheurs britanniques ont eu l’idée de faire jouer l’association saveur/couleur et la nostalgie.
Afin de permettre aux patients de retrouver des « souvenirs heureux » Nestlé et l’Alzheimer Society UK ont exhumé des packaging des années 50 et 60 des barres chocolatés préférées par les jeunes de l’époque.
Ainsi faisant, ils espèrent faire remonter à la surface certaines périodes de la vie des patients ou même seulement des moments heureux. Une thérapie qui pourrait avoir des conséquences très positives sur la vie des malades.
Naturellement, il n’est pas question ici de trouver un remède à Alzheimer mais bien de rendre un peu plus agréables les journées des quelques 800 000 personnes atteintes d’Alzheimer au Royaume-Uni.
pour ma maman atteinte c est super car il est vrai quelle se souviens que du moment de sont enfance