Une étude vient de démontrer que certaines personnes sont plus à risque que d'autres sur les crises d’anxiété : Ceux qui ne dorment pas beaucoup et ce qui ont tendance à se coucher trop tard.
Le résumé de cette étude pourrait être tout simplement : Levez vous tôt pour vous sentir mieux dans votre peau. L'université de Binghamton (Etat de New York, Etats-Unis) vient de faire paraitre une étude dans Cognitive Therapy and Research. Elle démontre que se coucher tôt et se lever tôt, et bien sûr dormir suffisamment est bénéfique pour la santé.
On aurait donc moins de pensées négatives par rapport aux personnes qui restent lever très tard. Un bon point donc. Pour faire cette étude ils ont sélectionnés 100 jeunes adultes, ils ont rempli un questionnaire sur leurs habitudes et ont fait des tests sur ordinateurs.
Ceux qui ne dormaient pas beaucoup avaient donc tendance à avoir beaucoup plus de pensées négatives que les autres participants. Ils s’inquiètent plus pour leur futur et ont tendance à être trop nostalgique. Ces symptômes sont typiques de l’anxiété.
Jacob Nota l'un des chercheurs de l'étude explique : « S’assurer que l’on dort au bon moment de la journée pourrait être un mode d’intervention économique et facile auprès des personnes qui ont des pensées négatives »
Et pour se sentir bien, il faudrait donc dormir environ 7h30 par nuit. Le manque de sommeil peut provoquer aussi de nombreux troubles qui ont été démontrés dans le passé.