Travailler loin de chez soi ne fait pas bon ménage avec la vie de couple selon une étude suédoise. En effet, les risques de séparation s'élèveraient à 40 % pour ceux qui ont des trajets de plus de 45 minutes de chez soi.
Pour éviter de faire partie des 40 % des couples qui se séparent à cause de l'éloignement, il est préférable de vivre à moins de 45 minutes de son travail selon une étude suédoise.
Sauvegarder son couple malgré le trajet quotidien pour le travail
Grâce à Erika Sandow, une chercheuse suédoise, il a été démontré que de travailler loin de chez soi pouvait mettre en péril la vie de couple. Elle a suivi de 1995 à 2005 près d'un millions de Suédois. Parmi eux, 40 % auraient des risques de séparer quand l'un des deux travaille à plus de 45 minutes du domicile.
Heureusement, si le trajet, de plus de 45 minutes, est effectué depuis plus de cinq ans, le risque de séparer est équivalent un couple qui travaille près de chez soi. La première année est donc en soi la plus difficile à passer pour le couple. Enfin, il est préférable que ça soit madame qui effectue les longs trajets : moins de risque de rompre.