Un nouveau palmarès des meilleurs hôpitaux de France vient d’être publié. Ce classement a pour objectif de définir quels sont les établissements offrant les services de santé les plus complets.
Des services médicaux et chirurgicaux complets
François Malye et Jérôme Vincent, journalistes au Point, viennent d’éditer le nouveau palmarès des meilleurs hôpitaux de France. Pour réaliser ce classement, différents critères sont utilisés afin de départager les hôpitaux entre eux.
L’élément essentiel afin de figurer parmi les établissements de soins sélectionnés est d’offrir aux patients des services complets, aussi bien au niveau médical que chirurgical. Ainsi, plus de 70 spécialités sont évaluées, dont certaines ont été ajoutées, cette année, à la liste des services que se doivent de proposer les meilleurs hôpitaux.
Bordeaux, Toulouse et Lille arrivent en tête du palmarès
Au total, l’enquête, pour mettre en place ce palmarès, a concerné plus de 1 400 établissements privés et publics. Les résultats mettent le CHU de Bordeaux en première place, suivi par ceux de Toulouse et de Lille.
Les autres places du palmarès sont attribuées, à la quatrième place, aux hôpitaux universitaires de Strasbourg, à la cinquième place au CHU de Tours, à la sixième place à la Pitié-Salpêtrière de Paris. Suivent ensuite dans l’ordre de la septième à la dixième place les CHU de Grenoble, de Nantes, de Nancy et de Rennes.