Au Canada, l'édition 2013 du Bulletin national sur la santé de l'association Médicale canadienne (AMC) montre que la majorité des Canadiens aimeraient que le gouvernement mette en place un programme d'aide pour les personnes âgées.
Les Canadiens souhaiteraient que leur gouvernement organise un vrai plan d'aide pour les personnes âgées selon l'édition 2013 du Bulletin national sur la santé de l'AMC. Pour eux, maintenir chez eux les anciens permettraient également de soulager les hôpitaux qui ont de plus en plus de mal pour répondre à la demande.
Maintenir les anciens chez eux, la meilleure des solutions
Finir ses jours chez soi est le souhait de beaucoup cependant la santé ne le permet pas forcément. Après être dans un hôpital ou dans un établissement spécialisé à un certain coût que tous ne peuvent pas se permettre. Le mieux reste les soins à domicile même si cela revient aussi très cher.
Avec six Canadiens sur dix qui pensent que les établissements de soins de longue durée ne sont pas si bien adaptés, le message est clair : le gouvernement doit aider ses anciens à rester à domicile. 63 % des personnes interrogées souhaitent que le gouvernement se concentre sur un suivi à domicile pour les personnes âgées.