Aux Etats-Unis, mercredi 28 août 2013, une étude est sortie expliquant que les femmes buvant de l'alcool avant leur première grossesse risquaient plus d'avoir un cancer du sein.
Une nouvelle étude a été publiée aux Etats-Unis, le mercredi 28 août 2013, concernant le risque du cancer du sein pour les femmes buvant de l'alcool avant leur première grossesse.
L'alcool prohibé avant d'avoir un enfant
Une première étude a démontré qu'il est préférable de ne pas boire l'année avant de tomber enceinte donc la femme doit prévoir quand elle tombe enceinte. Les risques du cancer du sein sont ainsi diminués. Avec cette nouvelle étude, il a été mis en évidence que les tissus mammaires sont plus sensibles aux carcinogènes entre la période des premières règles et la première grosse.
L'étude a été menée par des chercheurs de l'université Washington à Saint Louis dans le Missouri. Elle a étudié les données médicales de 91 005 infirmières âgées de 25 à 44 ans. L'étude a débuté en 1989 et a terminé en 2009. 20,4 % d'entre elles n'ont jamais consommé une goutte d'alcool entre leurs premières menstruations et leur première grossesse. Les médecins ont constaté 1 609 cas de cancer parmi ces femmes. Plus la consommation est importante et plus l'arrivée d'un premier enfant se fait tard, plus les risques d'avoir un cancer du sein ou un tumeur mammaire bénigne augmentent.