Pourquoi sommes nous toujours fatigués au travail et en forme le soir ? Cela est essentiellement dû à notre alimentation. Dix aliments seraient à l'origine de notre fatigue qui survient toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
L'avoine contient de la mélatonine, il s'agit d'une substance favorisant le repos, la consommation de l'avoine avant de s'installer confortablement dans les bras de morphée serait néfaste à notre organisme qui n'a pas assez de temps pour l'assimer.
Les légumes représentent également un obstacle au sommeil, à titre d'exemple les salades, elles sont des diurétiques naturels qui facilitent l'excrétion de l'eau dans l'organisme. De plus, les aliments tels que les choux les pois, les concombres ou encore les brocolis sont difficiles à digérer et ne sont donc pas recommandés avant d'aller se coucher.
Tout le monde aime les glaces, cependant, leurs contenance en sucre et en protéine à pour effet la stimulation du cerveau et nous garderait éveillé durant plusieurs heures. Amateurs de cuisine épicée, il n'est pas une bonne idée d'en consommer le soir.
Selon une étude publiée dans l'international Journal of Psychology, consommer une nourriture trop épicée peut provoquer des troubles de l'estomac, les substances épicées active le cerveau et tiennent éveillées.
Les aliments riches en glucide et en sucre tels que le cake au chocolat, les biscuits ou autres desserts qui ont pour conséquences le maintien de l'énergie. Les sucres simples comme le fructose, le lactose, le maltose ou encore le sucrose peuvent perturber le sommeil.
Du côté des protéines, la viande rouge consommée tard, n'est pas digérée à temps et restera toute la nuit dans l'estomac. Les nourritures grasses comme de la pizza à un taux élevé d'acidité pouvant causer des montées acides. La cafeine est présente dans le chocolat noir mais bien que composé d'autres stimulis comme la théobromine ou encore l'anandamine, le cchocolat stimule le cœur et ne favorise pas les retrouvailles avec votre sommeil.
Selon plusieurs études, l'alcool bien que n'étant qu'une boisson aurait une influence sur notre cycle de sommeil. L'acool avant de dormir provoque le réveil de son consommateur en pleine nuit. Enfin, la caféine est une très mauvaise idée si vous rêvez de bien dormir. La caféine encourage l'activité cérébrale et s'intègre dans l'afflux sanguin.