Le Coronavirus, en tant que maladie respiratoire, semble toucher principalement les personnes âgées et les malades chroniques. En plein Ramadan, l'Arabie Saoudite met en garde sur le pèlerinage à la Mecque
Le pèlerinage à la Mecque sous le signe du Coronavirus
Cela fait plusieurs jours que les autorités mondiales de la santé et les autorités saoudiennes s'inquiètent du coronavirus et du pèlerinage à la Mecque. L'Arabie Saoudite est le foyer principal de propagation de cette forme du SARS et des millions de pèlerins y sont attendus.
Loin de pouvoir ou vouloir déconseiller le pèlerinage à tous les pèlerins qui désirent faire leur voyage pour la Mecque, les autorités ont préféré déconseiller ce voyage aux personnes les plus susceptibles de contracter le virus.
Les personnes fragiles bien plus menacées
Les autorités en sont convaincues : les personnes dont la santé est déjà fragile sont bien plus susceptibles de contracter le coronavirus, comme la dernière personne ayant été touchée par le MERS-CoV, malade d'un cancer.
Du coup, les autorités sanitaires saoudiennes déconseilles de faire le pèlerinage aux malades chroniques, comme les diabétiques et les personnes souffrant d'un cancer, ainsi qu'aux personnes âgées.
Il faut dire que l'Arabie Saoudite est le pays le plus touché par ce virus avec 65 cas enregistrés et 18 décès.