Le patient admis à l'hôpital de Tours n'a pas été contaminé par le Coronavirus selon le ministère de la Santé. Toutes les analyses se sont révélées négatives.
En début de semaine, deux patients français ont été admis à l'hôpital de Tours après avoir manifesté les symptômes de la nouvelle famille des Coronavirus aussi appelée syndrome respiratoire du Moyen-Orient (SRME). Les deux Français revenaient d'un séjour en Arabie Saoudite où le bilan ne cesse de s'alourdir (41 cas dans le royaume dont 26 morts).
A la suite de cette information, de plus amples analyses ont été effectuées auprès de ces patients et quarante autres personnes pour déterminer la présence ou l'absence du virus dans leur organisme mais le mercredi 12 juin, le ministère de la Santé a confirmé qu'aucun des malades n'avait contracté le virus, y compris le patient hospitalisé à Tours : « Les analyses du patient hospitalisé à Tours se sont révélées négatives », a-t-il confirmé.
« Pour rappel, depuis l'identification des patients lillois atteints de coronavirus, une cinquantaine de cas avaient également été examinés et tous se sont révélés être négatif », a-t-il précisé.
En France, deux personnes ont été infectées par le virus. La première est décédée le 28 mai dernier tandis que la seconde, ayant développé le virus au contact du premier patient infecté alors qu'elle partageait sa chambre d'hôpital, se trouve dans dans un « état stationnaire ».
Actuellement, aucune campagne de vaccination n'est prévue en France. En cas de doute sérieux, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste.