L'Arabie Saoudite est toujours confrontée à l'épidémie de Coronavirus dont elle est le foyer central de contamination. Le pays va accueillir, en octobre, le pèlerinage annuel à La Mecque du peuple musulman, soit plusieurs millions de personnes. Mais les autorités ne sont pas inquiètes.
L'Arabie Saoudite devrait gérer l'urgence sanitaire
Les autorités sanitaires du Royaume ont annoncé qu'elles n'étaient pas inquiètent pour le pèlerinage à La Mecque, notamment à la suite du pèlerinage du Ramadan qui s'est déroulé sans problèmes. Le ministère de la Santé a néanmoins déconseillé le voyage aux enfants et aux personnes à la santé fragile.
Les autorités mettront néanmoins tout en œuvre pour éviter la contamination des pèlerins en voyage à la Mecque. Elles se disent « optimistes ».
Plus de 130 cas de Coronavirus
Le dernier rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur l'épidémie parle de 132 cas de coronavirus comprenant les décès qui se chiffrent à 58 personnes.
49 personnes sont décédées des complications respiratoires liées à la contamination part le MERS-CoV en Arabie Saoudite.