L’épidémie de Coronavirus ne s’est pas encore éteinte bien qu’un nouvel espoir soit en train de se former auprès des divers laboratoires de recherche qui travaillent sur le sujet. Un possible vaccin pourrait bientôt voir le jour mais pour l’instant le bilan s’alourdit.
Une nouvelle victime à Ryad
L’information d’un nouveau décès a été transmise par les autorités de santé d’Arabie Saoudite à l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) ainsi que sur Internet. Un nouveau décès a été confirmé comme étant issu d’une contamination par Coronavirus.
La victime serait un homme d’une soixantaine d’années habitant la ville de Ryad. Selon les informations, l’homme souffrait déjà de diverses maladies chroniques et rentre donc dans le cas typique des décès par coronavirus, le virus frappant de manière plus facile des organismes déjà affaiblis.
Au total, 180 personnes ont été contaminées par le Coronavirus depuis son apparition en septembre 2012 dont 77 sont décédées. L’Arabie Saoudite reste de loi le pays le plus frappé par l’épidémie en tant que foyer reconnu du virus.
Mais des scientifiques chinois seraient en train d’étudier une piste très prometteuse pour un possible vaccin contre le coronavirus. Les recherches sont toutefois à leurs débuts.