L’épidémie de Coronavirus qui touche le Moyen-Orient continue de faire des victimes tandis que les chercheurs s’emploient à comprendre l’origine du virus et à lui trouver un traitement ou un vaccin. Un nouveau décès a été communiqué à l’OMS.
80 décès dans le monde
Apparu en 2012 en Arabie Saoudite, le coronavirus est très suivi par les autorités sanitaires du monde entier car il semble se propager par voie aérienne et est très mortel. Au total, depuis la première identification du virus, 80 personnes en sont mortes dans le monde sur les 184 cas confirmés.
Le dernier décès remonte à jeudi 6 mars 2014 et a encore une fois été confirmé par les autorités sanitaires de Ryad, capitale de l’Arabie Saoudite. Selon le communiqué transmis à l’Organisation Mondiale de la Santé, ce décès ressemble fortement aux autres.
En effet, le patient qui est décédé souffrait de maladie respiratoire chronique et était âgé de 55 ans. Or, jusqu’à présent, les personnes décédées sont plutôt d’un âge avancé et présentaient quasiment toutes une santé déjà fragile.
Les chercheurs n’ont pas encore totalement identifié l’origine du coronavirus Mers-cov mais les dernières études conforteraient la thèse d’un virus qui se transmet initialement à l’homme par le dromadaire, ce qui expliquerait sa présence au Moyen-Orient.