Le ministre de la Santé saoudien a annoncé samedi la mort d'une 39e personne contaminée par le coronavirus. L'octogénaire vivait dans la province d'Assir, au sud du royaume.
Tandis que des millions de fidèles se préparent à se rendre en Arabie Saoudite pour le pèlerinage à la Mecque, le pays déplore une 39e victime depuis la déclaration du Coronavirus, aussi appelé syndrome respiratoire du moyen orient.
La victime du Coronavirus avait 83 ans
L'homme était âgé de 83 ans et vivait dans la province d'Assir. Ce nouveau décès porte le bilan à 46 morts sur 90 contaminations depuis septembre 2012.
Même si le virus sévit en Arabie Saoudite , l'Organisation mondiale de la Santé se veut rassurante et minimise le potentiel pandémique de ce virus, « peu infectieux ».
Les personnes fragiles – personnes âgées, enfants et femmes enceintes ou allaitantes- sont néanmoins mises en garde : au contraire du Syndrome aigu respiratoire sévère (SARS) qui affectait principalement les jeunes adultes, le Coronavirus frappe davantage les hommes en proie aux maladies chroniques.