L'épidémie de Coronavirus qui sévit au Moyen-Orient, notamment en Arabie Saoudite foyer de l'infection, montre l'urgence de la découverte d'un traitement efficace. Des chercheurs sont sur la bonne piste après avoir testé un traitement contre ce virus en laboratoire, sur des singes.
Combiner deux antiviraux pour contrer le coronavirus
Le Dr Darryl Falzarano et son équipe ont mené des expériences sur des singes. Ils ont injecté le virus à 6 singes puis ont testé l'efficacité de la combinaison de deux antiviraux : le Ribavrine et l'Interféron.
Les résultats ont été probants et les trois singes traités avec ces deux médicaments ont vu les symptômes du coronavirus et le nombre de copies du virus diminuer sensiblement. Il y aurait donc là, pour les chercheurs, une piste pour trouver un traitement contre le MERS-CoV.
Un traitement pour l'homme ?
Les résultats concluants de cette recherche ont été publiés sur la revue Nature Medecine et le Dr Darryl Falzarano est confiant sur une possible application de ces résultats à un traitement pour l'homme basé lui aussi sur la combinaison du Ribavrine et de l'Interféron.