Alors que la France a entamé son plan de déconfinement, de nombreuses questions se posent quant à l’avenir de nombreux métiers. En effet, le confinement a forcé de beaucoup d’entreprises à se mettre au télétravail. Cependant, tous les salariés n’étaient pas préparés à ce changement. De ce fait, certaines entreprises auraient pu bénéficier d’un audit pour préparer leurs travailleurs ou encore d’une formation à la cybersécurité… Face à un avenir professionnel où le télétravail semble devenir un indispensable, il est du devoir des salariés et des employeurs d’être parfaitement préparés.
Les français ont pris goût au télétravail pendant le confinement
Bien que la fin des mesures strictes de confinement soient terminées depuis le 11 mai 2020, de nombreuses entreprises n’ont pas souhaité reprendre leur activité en présentiel à temps plein. Tout du moins, pas autant que pendant la période qui a précédé le confinement. De nombreuses entreprises notent que, malgré une période de transition un peu flottante les premières semaines, chacun a fini par trouver son rythme de travail.
Avec les outils de visioconférence et les possibilités offertes par le numérique, de beaucoup d’entreprises disent vouloir continuer le travail à distance. Certaines parlent même de télétravail jusqu’à décembre, afin de ne faire courir aucun risque à leurs salariés et collaborateurs.
Le télétravail, bien qu’étant très pratique en ces périodes de crise sanitaire, reste tout de même une méthode de travail particulière qu’il faut savoir maîtriser. Pour les entreprises, il est important de proposer des formations et des audits à ses salariés tout en assurant une meilleure cybersécurité. En effet, puisque tout est dématérialisé, les données circulent plus sur Internet et sont beaucoup plus sujettes au piratage.
Audit et cybersécurité : Hub One propose une formation aux entreprises souhaitant mettre en place du télétravail
Pour répondre à toutes les questions que se peuvent se poser une entreprise quant au fonctionnement au télétravail, l’opérateur Télécom Hub One offre aux chefs d’entreprises désireux de former aux méthodes de télétravail un appel gratuit avec leurs experts en outils collaboratifs et réseaux. À travers cet échange, les employeurs peuvent trouver des solutions et des outils adaptés à leurs besoins et ainsi améliorer la productivité et les échanges au cœur de leur entreprise.