A Cambridge des chercheurs ont développé un vaccin qui protège des bactéries Escherichia Coli entérotoxinogène et salmonelle, responsables de la « diarrhée du voyageur ».
Bonne nouvelle pour les voyageurs : des chercheurs de l'Université de Cambridge sont à l'origine d'un nouveau vaccin luttant contre l'une des plus courantes bactéries attrapées à l'étranger, particulièrement dans les régions tropicales, la E. Coli, mais aussi la salmonelle. Un pas de plus pour se prémunir de la « diarrhée du voyageur »…
La « diarrhée du voyageur » s’attrape le plus souvent après consommation d'eau ou de nourriture contaminée. Elle entraîne diarrhées, crampes et déshydratation.
Le vaccin mis au point par les chercheurs consiste en une poudre qui lutte contre la bactérie E. Coli et la salmonelle et prémunit ainsi de la « diarrhée du voyageur » également de la typhoïde.
Nigel Slater, le directeur des travaux (de recherche), a indiqué au journal britannique The Telegraph, que « le vaccin a été produit en poudre pour qu'il soit très stable et n'ait pas besoin d'être conservé au frais ». Un cachet et les douleurs à l'estomac disparaissent.