Comme chaque été, l’Établissement Français du Sang lance un appel afin d’inciter les Français à faire un don de sang.
Une campagne pour inciter aux dons de sang
L’Établissement Français du Sang (EFS) lance sa campagne d’appel aux dons de sang afin de rappeler aux Français que les besoins en sang restent importants à toutes les périodes de l’année. L’EFS indique ainsi que : « 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients ». Qu’il s’agisse de personnes atteintes de maladies nécessitant des transfusions ou de blessés, de la route, par exemple, les dons de sang permettent de sauver des vies.
Pour communiquer, l’EFS a créé une vidéo. Ce spot sera diffusé au travers des grands médias français jusqu’au 12 juillet prochain.
L’été, une période critique pour les dons de sang
L’Établissement Français du Sang (EFS) profite, chaque année, de la période de l’été pour lancer une campagne d’appel aux dons. En effet, cette saison connaît toujours une baisse du nombre de dons de sang. Entre les départs en vacances et les périodes de canicule, l’année 2017 ne fait pas exception.
Que vous soyez un donateur habituel ou non, n’oubliez pas que vous pouvez retrouver des centres de l’Établissement Français du Sang un peu partout en France, même sur votre lieu de vacances. Pour savoir où donner, rendez-vous sur la carte des lieux de collecte en France sur le site de l’EFS.