Selon l'Albert Einstein College of Medicine du Bronx, aux Etats-Unis, il faudrait au femmes qui ont eu la ménopause, manger beaucoup de bananes et de chocolat pour limiter les risques d'AVC car ces aliments sont très riches en potassium.
La directrice de l'étude, Sylvia Wassertheil-Smoller, le potassium serait également bon pour faire baisser la tension mais grace a une étude sur plus de 90 000 femmes ménopausées, elle a découvert avec son équipe que le potassium est utile pour lutter contre les AVC mais aussi contre la mortalité des femmes en général à cet age la.
Les chercheurs ont travaillé pendant 11 ans, sur le début de l'étude personne n'avait eut d'AVC et l'apport de potassium moyen était au quotidien de 2.611mg. Ils ont également pu voir que les plus grosses consommatrices de potassium pouvait baisser leur risque de faire ce type d'accident de plus de 12% par rapport aux consommatrices plus faibles pour ainsi dire.
En gros, il faut manger sain car le potassium se trouve dans beaucoup de légumes comme les épinards, les avocats ou les bananes et même le chocolat noir ! Une bonne nouvelle en somme.
Il est tout de même utile de prévenir votre médecin traitant avant de commencer une cure de potassium importante car trop de potassium peut entrainer des complications au niveau du coeur.