En début de semaine, l'université islamique d'Al-Azhar (située dans la capitale) a été une nouvelle fois frappée par une intoxication alimentaire. Une centaine d'étudiants en a été victime.
L'université égyptienne Al-Azhar, au Caire, est l'une des plus grandes du pays tant pour la qualité de son enseignement que l'émulation estudiantine qui y règne. Des milliers d'étudiants s'y inscrivent chaque année et d'illustres imams ont laissé leurs empreintes au sein de l'établissement.
Mais depuis lundi, la faculté jouit d'un rayonnement décadent: plus de 160 étudiants ont dû être hospitalisés en raison d'une intoxication alimentaire selon le ministre de la Santé égyptien. La salade au thon servie au réfectoire les aurait rendus malade.
Le président égyptien, Mohamed Morsi, a réclamé une enquête en diligence auprès des ministères de l'Enseignement supérieur et de la Santé.
C'est la deuxième fois en un mois que l'université est le théâtre de telles intoxications. La première avait été telle que des manifestations avaient poussé le recteur a quitté son poste. 500 étudiants avaient été hospitalisés.