Les autorités sanitaires du pays le plus touché par le virus coronavirus, l'Arabie Saoudite, viennent d'annoncer la découverte de plusieurs autres cas de contamination. De plus, deux nouveaux décès sont à déplorer.
L'Arabie Saoudite de plus en plus touchée
Le coronavirus continue son avancée alors que la science n'a pas de traitement. En Arabie Saoudite, foyer de l'épidémie de MERS-CoV, les autorités sanitaires viennent d'annoncer la découverte de 8 nouveaux cas de contamination par ce virus proche du SRAS.
De plus, selon les informations dévoilées par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il faut déplorer deux nouvelles victimes en Arabie Saoudite. Leur décès est survenu à la suite des symptômes du coronavirus qui attaque principalement les voies respiratoires.
L'épidémie de coronavirus continue
Ces nouvelles informations, cumulées avec celles des dernières jours, portent à 104 le nombre de personnes contaminées par le coronavirus dans le monde. Le nombre de décès est désormais de 49 dont 41 en Arabie Saoudite.
L'OMS conseille aux pays membres de continuer la surveillance, en particulier au Moyen Orient où se développe l'épidémie.