Faire la grasse matinée réduirait les risques d’AVC

Selon une étude de chercheurs coréens issus d'établissements hospitaliers et universitaires, faire la grasse matinée permettrait de réduire à hauteur de 39 % les risques d'accidents vasculaires cérébraux (AVC) liés à une hypertension artérielle.

Des scientifiques coréens pourraient avoir trouvé une méthode gratuite et naturel pour réduire les AVC et les crises cardiaques engendrés par une hypertension artérielle : la grasse matinée.

39 % de risque en moins

Au moyen d'une étude, réalisée auprès de 2,782 adultes qui ne dorment que très peu en semaine et souffrent d'une forte pression artérielle, ils ont pu démontrer que quelques minutes en plus passées au lit les week-end leur permettaient de réduire de 39 % les risques d'accidents vasculaires cérébraux.

Ces adultes, dont les nuits ne durent pas plus de six heures, ont 70 % de chance en plus d'être victimes d'un AVC ou d'une crise cardiaque.

Prolonger les nuits de quelques dizaines de minutes en fin de semaine après une semaine éprouvante est donc essentiel à la préservation d'une bonne santé.