Les autorités sanitaires ont pris toutes les précautions nécessaires lorsqu'une personne de retour d'Arabie Saoudite a été hospitalisée avec des symptômes ayant laissé croire à une nouvelle contamination par le Coronavirus. Mais les tests se sont révélés négatifs.
Pas de nouveau patient en France
La personne hospitalisée à Tourcoing est âgée de 43 ans. Elle venait de se rendre en Arabie Saoudite, foyer principal de l'infection par Coronavirus ce qui a laisser soupçonner une nouvelle infection. L'institut de veille sanitaire (INV) a donc donné l'alerte
L'Institut Pasteur s'est alors occupé de réaliser les tests complémentaires et de vérifier si oui ou non cette personne a été contaminée par le Coronavirus (appelé aussi MERS-Cov) ce qui en aurait fait le troisième cas français depuis le début de l'épidémie.
Le ministère de la Santé a annoncé mardi 29 octobre au soir que les tests réalisés par l'Institut Pasteur se sont révélés négatifs.
2 cas en France, 144 dans le monde
Jusqu'à aujourd'hui seuls deux personnes ont été contaminées par le virus en France, l'une d'elle étant décédée à l'hôpital de Lille.
Dans le monde, l'OMS compte aujourd'hui 144 cas confirmés dont 62 décès. De ces 62 décès, 52 l'ont été sur le territoire de l'Arabie Saoudite.