Grâce à la technologie Google ARM, Google Research a associé microscope, réalité augmentée et machine learning de manière à identifier, d’une manière précise et ultra-rapide, des cellules cancéreuses.
Google ARM, le microscope du futur
Avec Google ARM, la santé vient de faire un bond dans le futur. En effet, cette nouvelle technologie, qui se base sur la réalité augmentée et le machine learning, permet d’obtenir des microscopes capables de détecter des cellules cancéreuses.
Les chercheurs de Google Research ont présenté leur invention à l’occasion du meeting annuel de l’American Association for Cancer Research et ont démontré aux scientifiques présents que leur microscope a des résultats très performants. Ainsi, il peut détecter une tumeur avec une précision de 89 %, contre 73 % lorsque le travail est effectué par un médecin spécialiste du domaine.
Et nul besoin pour les hôpitaux de changer leur matériel pour avoir accès à la nouvelle technologie offerte par Google ARM puisque celle-ci peut s’adapter directement sur les microscopes classiques.
Réalité augmentée et machine learning
Cette technologie se base sur la réalité augmentée et le machine learning, soit la capacité pour une intelligence artificielle d’apprendre à partir des données fournies. Ainsi, ce microscope est capable d’améliorer son aptitude à reconnaître des cellules cancéreuses.
En parallèle, grâce à la réalité augmentée, à une caméra et à un écran, les résultats sont visibles immédiatement. Les images créées par la réalité augmentée sont superposées aux images réelles afin que le médecin puisse comparer et traiter les données concernant les cellules cancéreuses.
Si, pour le moment, ce super-microscope Google ARM a été réglé pour reconnaître les cellules cancéreuses des cancers du sein et de la prostate, les chercheurs de Google Research comptent bien élargir ses fonctions. Ainsi, cette technologie pourrait être utilisée à l’avenir pour identifier d’autres cancers et certaines maladies infectieuses.