A l’heure où les Français sont de plus en plus attentifs à leur santé, et notamment aux questions de stress et de bien être chez soi, certains magazines se penchent d’avantage sur la question. C’est le cas de HD Média Groupe et de ses quatre revues, chacune spécialisée dans un domaine.
HD Média Groupe se fait fort de suivre les tendances, en particulier dans les domaines du design et de la décoration, qui font sa renommée et son succès. Grâce à un contenu actualisé, frais et en adéquation avec les nouveautés du moment, le groupe HD Média va plus loin, et se penche sur d’autres thématiques annexes, comme la santé.
Dans Maison Actuelle, un magazine du groupe, les rédacteurs ont proposé un sujet sur le sommeil, primordial pour avoir une santé d’acier. Ce dossier très complet, illustré par des propos de professionnels, a valu à HD Média Groupe un important relais médiatique.
Plus récemment, dans le dernier numéro de Cheminé Actuelle, les équipes de rédaction ont abordé la question de la transition énergétique. Bien que cette thématique ne reflète pas principalement celle de la santé, elle concerne la qualité de chauffage des particuliers, qui permet d’habiter dans un espace de vie plus sain.
Aujourd’hui, les questions de santé sont devenues primordiales pour une majorité de la population. De ce fait, au même titre que HD Média Groupe, nombreux ont été les organes de presse à y consacrer des dossiers entiers. C’est d’ailleurs le cas de la célèbre revue féminine Cosmopolitan. Spécialisé dans les thématiques féminines, le magazine a décidé d’ajouter une rubrique santé à part entière. Y sont proposés une foule de conseils divers et variés.
Novateur sur la décoration et le design, le HD Média Groupe reste encore et toujours dans l’air du temps, en ouvrant ses dossiers à des thématiques plus larges comme celle de la santé.