L'éducation alimentaire se fait dès l'enfance. Il semble nécessaire d'insister sur l'équilibre des aliments, le fait de devoir manger de tout en petite quantité et surtout de penser à manger divers fruits et légumes.
Les légumes et les fruits sont connus pour leurs biens faits sur la santé. Le ministère de la Santé via les publicités par exemple conseille de manger au moins cinq fruits et légumes par jour soit environ 400 g dans la journée. Plusieurs programmes comme le Programme national nutrition santé (PNNS) ou le Programme national pour l'alimentaire (PNA) encouragent la consommation de ces aliments.
Les enfants, une bonne cible pour les produits alimentaires
Avoir de bonnes habitudes alimentaires se travaillent dès l'enfance cependant les enfants n'aiment pas les fruits et les légumes. Ils restent difficiles à séduire. Ne pas manger assez de fruits et de légumes peut créer des déficiences notamment en micronutriments. Il est donc nécessaire que tous les adultes, éducateurs, familles, amis, sensibilisent les enfants.
Politiques comme industriels de l'agroalimentaire tendent tous vers un même but : faire manger des fruits et légumes aux enfants. Le domaine de l'alimentation concerne également le respect de l'environnement. Respecter l'environnement est aussi un gage de qualité selon eux.
Nous partageons totalement vos recommandations qui sont notre credo quotidien: éducation, formation, découverte du goût, respect de l”environnement, pédagogie douce et non culpabilisante auprès des enfants… à travers les parents!