Cela fait une semaine que la fièvre Ebola, issue du virus Ebola considéré comme l’un des plus dangereux pour l’homme actuellement en circulation, a frappé la Sierra Leone. Et l’épidémie ne semble pas vouloir s’arrêter.
La Sierra Leone frappée après la Guinée
L’épidémie de fièvre Ebola a initialement frappé la Guinée où elle a, depuis le début de l’année, fait quelques 100 morts. Mais le virus semble se répandre et, depuis une semaine, les premiers cas sont confirmés en Sierra Leone.
Selon les dernières informations de l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, il y aura 36 cas suspects et 15 cas confirmés de fièvre Ebola en Sierra Leone. Parmi ces 15 cas, cinq personnes seraient déjà décédées.
Le virus Ebola entraîne une fièvre hémorragique chez l’homme qui peut conduire très rapidement à la mort si un traitement adéquat n’est pas pris à temps. Le virus se transmet d’homme à homme et d’animal à homme ce qui augmente les risques épidémiques, surtout chez des populations déshydratées.
A la suite de cette annonce, les gouvernements sont en train de prendre des mesures. Le Royaume-Uni a limité les voyages en direction de la Sierra Leone tandis que de nombreuses sociétés sont en train de faire rentrer leur personnel superflu.