Comme si l'urgence du Coronavirus ne suffisait pas à inquiéter les autorités sanitaires du monde entier, la menace d'une nouvelle épidémie de Grippe Aviaire commence à se faire de plus en plus pesante. En République Dominicaine, 5 personnes sont décédées du virus H1N1.
L'information confirmée par l'ambassadeur de la République Dominicaine Ruben Sillé, en poste à Port-au-Prince, inquiète les autorités haïtiennes qui ont relancé la surveillance sur la grippe aviaire dans le pays.
En attendant, en République Dominicaine, une campagne de vaccination a été lancée pour endiguer la possible épidémie naissante. Selon Ruben Sillé, la situation est sous contrôle et les personnes touchées par le virus reçoivent en ce moment même les soins nécessaires.
La grippe aviaire, selon le ministère de la santé publique et de la population, a été détectée dans les territoires voisins et la surveillance a été renforcée aux frontières de la République Dominicaine.
Le risque, étant donné que les pays ont un accord de libre circulation des personnes, réside dans une expansion de la maladie qui pourrait conduire à une épidémie de grande ampleur dans le secteur.