L’alcool se banalise chez les jeunes américains. Un lycéen sur cinq se saoule tous les quinze jours. Lors d’une publication, lundi 16 septembre 2017, du Journal of the American Medical Association, il ressort que plus les parents sont diplômés, plus leurs enfants ont tendance à boire.
L’alcool devient banal chez les jeunes américains
Aux Etats-Unis, la consommation d’alcool est autorisée à partir de 21 ans cependant selon une étude parue dans le Journal of the American Medical Association, 20 % des lycéens des classes de terminales se saoulent tous les quinze jours. Un homme consomme donc plus de cinq verres et une femme plus de quatre pour arriver à cet état d’ivresse selon les recherches. La conduite est alors interdite, et un risque d’intoxication existe. A force de boire autant aussi souvent, le foie peut être touché et l’accoutumance peut survenir.
L’étude met en évidence que la gente masculine boit plus que la gente féminine, tout comme les lycéens d’origine blanche. Plus les parents sont diplômés, plus les enfants boivent plus aussi. Enfin l’étude montre que la consommation a diminué depuis les années 70, mais pas les beuveries. Cette recherche soulève donc le problème de trouver des moyens pour mieux prévenir des dangers l’alcool, pour réduire les comportements à haut risque chez les adolescents.