L'Alsace lance la campagne de prévention contre les tiques. Ces insectes transmettent la maladie de Lyme. Elle touche, dans la région alsacienne, environ plusieurs milliers de personne par an.
Principale région concernée par la maladie de Lyme, l'Alsace a mis en place une campagne de prévention pour faire attention aux tiques. Tous les ans, plusieurs milliers de personnes de cette région sont touchées.
La maladie Lyme touche principalement l'Alsace
La maladie de Lyme est transmise par certains tiques seulement. Les principaux concernés sont les bûcherons et les sylviculteurs, deux importantes professions de la région. Pourtant bien équipés, ces professionnels n'échappent pas aux morsures de tiques. Si certains cas existent dans le milieu professionnel, les plus touchés sont les promeneurs. L'Alsace étant la région la plus touchée par la maladie de Lyme, elle attire l'attention grâce à une campagne de prévention. Vu l'étendue du nombre de cas chaque année, les morsures de tiques sont maintenant considérées du domaine de la santé publique.