Le nouveau classement des hôpitaux français a été publié par le journal le point et, encore une fois, les deux meilleurs hôpitaux publics sont ceux de Lille et de Toulouse. Service médical et chirurgical complet et qualité du service sont les paramètres qui servent à établir ce palmarès.
Lille et Toulouse en tête du classement des hôpitaux 2013
Comme l'année dernière, les deux meilleurs hôpitaux de France sont le CHU de Lille, qui garde sa première place, et l'hôpital de Toulouse qui garde sa deuxième place dans le palmarès français. La médaille de bronze revient au CHU de Bordeaux .
Dans la suite du classement on trouve les CHU de Strasbourg, Nantes et Montpellier qui se retrouvent respectivement à la 4ème, 5ème et 6ème place du classement 2013 des hôpitaux français. Remarquons que le CHU de Nantes voit son classement en hausse par rapport à l'année dernière et vole la 5ème place au CHU de Montpellier qui descend à la 6ème.
Le dernier hôpital du classement des 50 meilleurs hôpitaux français est le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon.
Les cliniques privées ont un classement à part
Les hôpitaux publics et les cliniques privées n'ont pas le même classement car les services ne sont pas les mêmes. Mais il existe un classement des cliniques privées qui a été dévoilé aussi et qui voit à la première place le centre hospitalier Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine.
Suivent l'hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon et les Nouvelles Cliniques nantaises à Nantes.
Brest est combien??rn