Un site officiel concernant les médicaments autorisés en France va être lancé le mardi 1er octobre 2013. Le ministère de la Santé est à l'initiative de ce projet. Le Journal Officiel a publié le décret dimanche 29 septembre 2013.
Liste des médicaments autorisés sur un site gouvernemental
Les médicaments ne sont pas sans risque pour la santé. Le gouvernement a décidé de créer une base de données publique libre et gratuite. Le site s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux usagers. L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, ANSM, avec la Haute Autorité de santé, HAS, et l'Union des caisses d'assurance maladie, ont aidé et participé à sa création.
Le site permettra de savoir si les médicaments ont l'autorisation de mise sur le marché, AMM, il indiquera des données sur la composition en substances actives, sur les conditions de prescription, etc. Le prix de vente en public sera également transmis, le taux de remboursement et s'il est retiré ou non du marché. Si un médicament est retiré ou qu'il est arrêté, ses informations seront encore consultables pendant deux ans sur le site.