Nous conaissons tous le celebre jeu de carte du poker. Il est joué partout, en famille, entre amis, et on en passe. Cela expliquerait que les joueurs ont envie de jouer plus « facilement » et donc en ligne.
Une étude realisée par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et de l’Observatoire des jeux (ODJ), inquiète : Le poker est condideré à risque en terme de temps passer à jouer ou encore de l'argent que l'on invesstit dedans. Une veritable addiction donc.
20,9 % des joueurs sont assidus, ils jouent donc de façon très réguliere par rapport aux autres joueurs en ligne qui eux ne sont que 10,9 % à être réguliers dans leurs jeux. Le plus effrayant dans cette addiction c'est l'argent misé dedans : 778 euros par an en moyenne pour les joueurs de poker contre 627 pour les autres.
Les joueurs seraient plus jeunes que les autres, et plus de quatre joueurs de poker sur dix sont vivent seuls et il est important de préciser que les joueuses sont plus rares, en effet ce sont plutot les hommes qui jouent au poker en ligne.