Après avoir conquis l'Europe, les Etats-Unis et la Chine, le régime hyperprotéiné du médecin nutritionniste Pierre Dukan élit domicile au Brésil et en Russie. Le mardi 14 mai, le fondateur était en déplacement à Moscoou pour promouvoir son site de coaching en ligne.
Aujourd'hui, le surpoids et l'obésité ne cessent de gagner du terrain parmi les populations des pays émergents. 30 % des Russes et 45 % des Brésiliens souffrent de ce fléau : « Au Brésil, le surpoids concerne près de 45 % de la population et cette tendance va croissant : le développement économique favorise des tendances de consommation de plus en riches », a regretté Philippe Mascaras, directeur général de la société Dukan.
Dans ce contexte, le régime Dukan, qui fait des milliers d'adeptes en France depuis 2007, devrait être accueilli avec ferveur en Russie et au Brésil où le groupe lance son servir de coaching en ligne : « Nos attentes sont colossales, ça fait plus d'un an qu'on y travaille », confesse Mascaras.
Outre les objectifs commerciaux évidents de la marque, le régime Dukan, certifié sans sucre, sans farine et sans matière grasse pourrait, dans une moindre mesure, freiner dans les pays cibles, la progression de l'obésité.
Russes et Brésiliens éviteront ainsi de rattraper les Américains chez qui le taux de personnes en surpoids ou obèses atteint les 60%.