Le laboratoire pharmaceutique Bayer a obtenu, ce vendredi 15 novembre 2013, une nouvelle autorisation de mise sur le marché (AMM) en Europe. Il s'agit de celle pour le Xofigo, médicament contre le cancer de la prostate.
Le xofigo bientôt disponible en Europe
Il s'agit d'un des médicaments phare du laboratoire Bayer. Le xofigo a été développé pour soigner les malades atteints d'un cancer de la prostate. Mais jusqu'au 15 novembre 2013 il était encore interdit à la vente en Europe car le laboratoire n'avait toujours pas obtenu l'autorisation de mise sur le marché, autorisation nécessaire qui fait l'objet de plusieurs contrôles de la part des agences de sécurité sanitaires et de contrôle des médicaments.
C'est chose faite. Le Xofigo, ou Alpharadin, sera disponible en Europe après avoir obtenu l'AMM aux Etats-Unis en mai 2013.
L'action du Xofigo se concentre sur les métastases osseuses liées à la présence d'un cancer de la prostate chez les hommes. Ainsi faisant, la durée de vie du patient est prolongée. « Cela signifie un progrès très prometteur dans le traitement contre le cancer » estime Christophe Parker, en charge de l'étude de phase III chez Bayer.