Suite à une étude de l’université de Caroline du Nord, l’encens serait dangereux pour la santé. Il provoque des inflammations pulmonaires surtout quand il est consommé très fréquemment.
Pour cacher les odeurs de cuisine, purifier l’air, ou tout simplement pour son odeur, brûler de l’encens devient une pratique de plus en plus courante. Cependant l’université de Caroline du Nord, aux Etats-Unis, a mis en évidence les risques pour les poumons d’une telle pratique.
Inflammation pulmonaire du l’encens
L’encens, en brûlant, émet des particules, dont le monoxyde de carbone, qui provoquent des inflammations pulmonaires quand elles sont respirées à trop haute dose. Ces particules, très volatiles, irritent également les yeux, la gorge et le nez.
Les chercheurs de l’université de Caroline du Nord ont étudié deux des marques les plus utilisées, le constat est sans appel : les inflammations provoquées par l’encens sont caractéristiques de celles faites par la cigarette. Il est donc nécessaire de bien aéré pour diminuer au maximum les problèmes liés à l’encens.