Nous savons bien que la fourrure n'est plus vraiment à la mode et elle est très critiquée de part et d'autre car il en va de la torture d'animaux. Cette étude a de quoi faire parler d'elle car elle démontre que la fourrure, un véritable synonyme de souffrance pour l'animal peut être bénéfique pour l'enfant en bas age en luttant contre l'asthme et les allergies.
C'est lors du congrès européen de pneumologie, qui a eu lieu lundi qu'on a eu l'occasion de découvrir l'étude inédite jusqu'a présent. En gros, pour être véritablement efficace, il faudrait faire dormir les enfants sur des peaux de bêtes et non pas sur des draps lavables en coton ou en synthétique.
Graçe a des tests, on a pu découvrir que les enfants qui avaient dormi sur de la fourrure des leur plus jeune age avait fait diminuer leur risque de developper un asthme ou des allérgies de 79% à 6ans et de 41% à 10 ans.
En gros, cette étude, qui préconise entre autre la peau de mouton pour l'enfant, va a l'encontre des fameuses théories hygienistes qui voudraient séparer l'enfant de toutes germes. Selon de nombreux professeurs, il vaudrait bien mieux laisser les enfants jouer par terre ou encore être en contact avec un chien plutôt que de les enfermer dans un environnement stérile.